Nom de l’entreprise - Message de l'entreprise
Pourquoi un Mouvement Européen Provence ?

Le Mouvement Européen Provence est une association sans but lucratif.

Il est composé de citoyens de tous horizons politiques et professionnels, désireux de mieux connaître et de faire partager l'Europe.


C'est un lieu de rencontre : le M.E.P. permet d’échanger avec d’autres personnes passionnées d’Europe, de rencontrer des Européens d’autres pays pour découvrir leur manière de penser et leur culture.

C'est un lieu de débat : même si tous ses membres sont attachés à la construction d’une Europe unie, le M.E.P. est pluraliste et ouvert au débat, du moment qu'il est argumenté et rigoureux.

C'est un lieu de réflexion : le M.E.P. cherche à mieux comprendre l’Europe et le monde et s’efforce de donner une information claire qui soit à la portée de tous.


Le Mouvement Européen Provence est indépendant des partis politiques et des institutions de l'Union européenne. En 2019, l'association a reçu une subvention de la Ville d'Aix-en-Provence.

Le M.E.P. est le groupe local du Mouvement Européen France dans le département des Bouches-du-Rhône. Il travaille en partenariat avec plusieurs associations locales, dont le Comité Européen Marseille et l'Association des Juristes Européens Provence.


Le Mouvement Européen Provence organise...
> des conférences
> des cafés ou dîners-débats
> la Fête de l'Europe le 9 Mai, avec la Maison de l'Europe de Provence
> des activités pour les scolaires, avec les Jeunes Européens Aix


Le Mouvement Européen Provence participe...
> à la journée des associations Assogora à Aix
> aux consultations publiques européennes et françaises


Le siège statutaire et l'adresse postale du Mouvement Européen Provence sont situés à :
Maison de la Vie Associative
Le Ligourès
Place Romée de Villeneuve
13090 AIX EN PROVENCE






 
Conditions générales de MapQuest Les plans/directions ne sont qu'à titre informatif. L'utilisateur assume tous les risques d'utilisation. MapQuest, Vistaprint, et leurs fournisseurs ne procurent aucune attestation ni garantie sur le contenu, l'état et la condition des routes ou sur la vitesse.