Nom de l’entreprise - Message de l'entreprise
Qu'est-ce que le Mouvement Européen France ?

Le Mouvement Européen France se mobilise depuis 1950, à travers toutes les générations, pour faire vivre un débat public pluraliste sur l’Europe. Il déploie ses activités autour de la pédagogie, de l’organisation du débat entre les citoyens et de la formulation de propositions pour construire l’Europe.

Le M.E.F. regroupe, au delà de leur appartenance politique, les femmes et les hommes qui souhaitent contribuer à la réalisation d'une union politique étroite, à la manière d'une union d'Etats-Nations. Sa vocation est de développer chez nos concitoyens la prise de conscience de l'Europe et de la communauté de destin des peuples qui la composent.

Il rassemble des milliers de bénévoles réunis au sein de plus de 50 sections locales, une vingtaine d’organisations membres ainsi qu’un collège de personnalités qualifiées.

Héritier de l’esprit des pères fondateurs de l’Europe, le Mouvement Européen France est le premier acteur de la société civile en France sur les enjeux européens.

Le Mouvement Européen se mobilise également à travers avec sa branche jeune, les Jeunes Européens France, qui compte 26 groupes locaux répartis sur le territoire.

Le Mouvement Européen-France est reconnu comme association d’intérêt général depuis le 22 juillet 2016 et est par ailleurs agréé « association éducative complémentaire de l’enseignement public » par le Ministère de l'Education nationale.

Président national: M. Yves Bertoncini